Comment choisir sa colonne de douche ?

Vous pouvez sélectionner un pommeau traditionnel qui est relié à votre robinet, mais un équipement est beaucoup plus intéressant. Cette colonne de douche comment choisir offre un environnement reposant grâce à un effet pluie qui est très sympathique. Vous devez toutefois sélectionner le meilleur produit et nous vous proposons quelques pistes de réflexion.

PROMO -46%Top N°1 Hansgrohe Colonne de Douche Showerpipe Crometta E 240 Mitigeur Thermostatique Douche Chrome 27271000
Hansgrohe Colonne de Douche Showerpipe Crometta E...
(80)
PROMO -44%Top N°2 Homelody Colonne de Douche 3 Types Jets avec Plateau de Rangement Ensemble de Douche avec Mitigeur Baignoire Hauteur Réglable Set de Douche pour Salle de Bains System de Douche Douchette Rectangulair
Homelody Colonne de Douche 3 Types Jets avec...
(28)
PROMO -18%Top N°3 Auralum Colonne de Douche Thérmostatique Ensemble de Douche Pomme de Pluie et Douchette Carré
Auralum Colonne de Douche Thérmostatique Ensemble...
(34)
Top N°4 TecTake Système de douche à effet pluie et douchette à main | Pommeau de douche effet pluie à 100 buses | Tête de douche à articulation sphérique
TecTake Système de douche à effet pluie et...
(53)

Attention, la colonne est différente d’un ensemble de douche

Sur le marché, vous avez plusieurs produits susceptibles de vous combler, mais il est préférable de séparer la fameuse colonne de douche et cet ensemble. Ce dernier est composé d’une barre, d’un flexible et vous obtenez une simple douchette. Pour chercher comment choisir sa colonne de douche, il est préférable d’effectuer cette différence, car vous pourriez être déçu par le résultat. En effet, cet équipement luxueux possède une colonne avec deux pommeaux et l’un est beaucoup plus large. Il peut ainsi créer un sentiment de pluie très agréable qui pourra vous masser pendant la douche. Si vous êtes intéressé par un tel équipement, vous devez vous attarder sur plusieurs critères.

  • La douchette peut être ronde, carrée ou rectangulaire, cela dépend des fonctionnalités et du design de votre salle de bain.
  • Elle propose plusieurs jets notamment pour le massage, vous pouvez ainsi l’utiliser sur les zones les plus douloureuses comme le dos.
  • Le matériau ne doit pas être négligé, car une fabrication bas de gamme deviendra rapidement obsolète.
  • Un économiseur d’eau est le bienvenu pour réaliser quelques économies.
  • Un système anticalcaire est aussi préférable pour réduire les désagréments du tartre.

Les caractéristiques du pommeau et du flexible

Vous savez désormais comment choisir une colonne de douche hydromassante en vous focalisant sur le petit pommeau, mais un second est proposé et il n’est pas amovible. La taille est donc plus conséquente, car son principal avantage concerne le massage et la création d’un effet de pluie. Vous avez plusieurs formes afin de l’adapter parfaitement à la décoration de votre salle de bain.

  • Les formats les plus imposants peuvent mesurer près de 50 cm de diamètre contre 20 cm pour les plus petits.
  • Si vous êtes à la recherche d’un produit robuste, nous vous conseillons d’adopter le laiton chromé qui est sans doute le plus résistant.
  • En fonction de votre installation, le pommeau peut être fixé à une barre ou un panneau qui est donc fixé dans le mur de la douche. Certaines versions sont même encastrées dans le plafond.
  • En ce qui concerne le flexible, il est présent uniquement pour relier le robinet et la douchette.
  • Choisissez une version anti-torsion et particulièrement robuste, vous serez ainsi à l’abri des fuites.
  • Nous vous recommandons les flexibles en acier, mais soyez vigilant à la la longueur. Elle devra être conséquente si votre douche est grande.

La chromothérapie s’invite dans votre douche

Avec ces informations, vous savez ainsi comment choisir une colonne de douche, mais il est possible de trier davantage toutes les références en vous basant sur la chromothérapie. Elle associe le massage et le pouvoir de la lumière. Si par exemple, vous avez des difficultés pour vous réveiller, il suffit de choisir une teinte douce pour le pommeau et non l’éclairage classique de la salle de bain. D’autres ont une nette préférence pour les effets liés à la discothèque puisque le pommeau peut être bleu, rouge ou encore vert grâce à l’utilisation de LED.

Nous précisons dans ce tutoriel dédié à comment choisir colonne de douche qu’il est judicieux de miser sur les couleurs, car elles ont un impact sur les émotions et le bien-être. Si vous souhaitez être de bonne humeur, vous devrez acheter un tel équipement, vous ne serez pas déçu par le résultat.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *